Bon, dans ce petit sujet, j'expliquerai brièvement mais clairement les méthodes de calcul de TERA, enfin, certaines en tous cas où j'aurai pu trouver la formule (recherche personnelle).
Il se peut que je commette des erreurs, par conséquent, ne hurlez pas au scandale^^ Dès que j'aurai la bonne solution et la bonne formule, je corrigerai mes erreurs. Ce post sera mis à jour au fil de mes découvertes dans le voyage du monde tordu des dévs !
Statistique d'attaque : Je vous avouerai que pour le moment.. Cette formule est tellement tordue que je n'arrive pas à la déchiffrer.. La seule chose dont je sois sûr, c'est que la puissance intervient en tant que multiplicateur sur le modificateur d'attaque.
Statistique de défense - d'impact - d'équilibre :Sauf erreur de ma part, elle est en réalité un total du modificateur de défense multiplié à la constitution (la constitution est en réalité un pourcentage, et non une valeur entière), par exemple :
- Un lancier disposant de 35 de constitution de base aura donc 35% de son modificateur de défense en guise de défense, admettons qu'il dispose de 20 000 de modificateur de défense, il obtiendra donc :
20 000*0.35 = 7 000 de défense.Statistique de chances de coup critique - Résistances aux coups critiques :Là, à vrai dire, je ne suis vraiment pas sûr, mais la formule la plus plausible pour ces caractéristiques serait :
Chances de coup critique * Résistance aux coups critique / 100Statistique d'ilvl de l'équipement :Cette formule est assez simple en réalité, mais bon, ils sont vraiment tordus quand même !
(Anneau_1 + Anneau_2 + Collier + Boucle_1 + Boucle_2)/5 = ilvl moyen des bijoux(ilvl moyen des bijoux + Arme + Torse + Gants + Bottes)/5 = ilvl de votre équipementPour les plus matheux :
((Anneau_1 + Anneau_2 + Collier + Boucle_1 + Boucle_2)/5 + Arme + Torse + Gants + Bottes)/5 En espérant que ce petit post pourra vous aider à mieux comprendre certains systèmes !
Bon jeu à toutes et à tous